"Favoriser la croissance économique et la création d'emplois par des réformes structurelles ambitieuses"
En session plénière à Strasbourg, le Parlement européen a adopté un rapport d'initiative sur les lignes directrices intégrées pour la croissance et l'emploi en Europe. Ce rapport doit être placée dans le contexte de la préparation des grandes orientations de la politique économique (GOPE), qui sont examinées parallèlement aux lignes directrices pour l'emploi, avant d'être finalisées en 2008 au Conseil de printemps. Le Parlement européen a largement appuié la ligne de conduite proposée par la Commission, qui, après un réexamen apporfondi de ces lignes directirces, propose de maintenir son cap.
La députée luxembourgeoises Astrid Lulling soutient cette approche et se dit satisfaite du document tel qu'il a été adopté en plénière.
Après le vote, Astrid Lulling a fait la déclaration suivante:
" Par l'adoption de ce rapport sur les lignes directrices intégrées pour la croissance et l'emploi, le Parlement européen souligne sa volonté de faire progresser la situation économique en Europe par un agenda de réformes ambitieuses. La création d'emplois ne peut être favorisée qu'avec des réformes structurelles du marché du travail, en cohérence avec les principes de la flexicurité. La capacité d'adaptation des marchés du travail et des produits face à la mondialisation doit être améliorée. Sur ce point essentiel de notre agenda réformateur, c'est surtout mon groupe qui, avec le soutien des libéraux, a réussi à repousser les attaques d'une gauche particulièrement réactionnaire envers des changements inévitables.
Un autre point qui me tient à cœur est l'équilibre des finances publiques en Europe, fondation d'une politique économique saine et viable à long terme. De même, je soutiens les appels pour des investissements publics favorisant la croissance économique, la productivité et la compétitivité de l'Union Européenne conformément aux objectifs de Lisbonne.
Concernant la politique monétaire de la zone Euro, je tiens à réaffirmer mon soutien pour une Banque centrale indépendante et j'ai voté l'amendement 1 qui renforce cette position dans ce rapport."
Dienstag, 19. Februar 2008
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen