Déclaration de vote de la délégation luxembourgeoise du groupe PPE suite au rejet des résolutions sur la liberté d'information en Italie et dans d'autres Etats membres
Le Parlement européen est appelé de nouveau à se prononcer sur une question d´ordre national, à savoir les menaces qui pèseraient sur la liberté d´expression en Italie. Les membres luxembourgeois du groupe PPE sont d´avis que le PE n´a pas, par principe, à s´immiscer dans un conflit d´intérêts, fût-il réel, dans un Etat membre. Le Parlement ne doit pas non plus exiger des mesures législatives européennes à chaque fois qu´une question politique ou juridique ne peut être résolue d´une manière satisfaisante aux yeux de toutes les parties concernées dans un Etat membre donné. Voilà pourquoi nous avons voté contre toute tentative de légiférer au niveau européen par rapport à un problème d´intérêts en conflit dans un Etat membre précis.
Cela étant, nous sommes en faveur d´un véritable débat européen sur la presse et les concentrations problématiques qui peuvent exister dans ce domaine. Ce débat ne doit pas se focaliser sur un Etat membre précis, mais appréhender la question de manière objective et cohérente sur l´ensemble du territoire de l´UE, afin que des solutions aux problèmes constatés puissent être dégagées sur base de la législation communautaire existante.
Georges Bach Frank Engel Astrid Lulling
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen