Montag, 20. September 2010

Intervention d'Astrid Lulling au sujet des propos du sénateur Marini

Intervention d'Astrid Lulling au sujet des propos du sénateur Marini

Astrid Lulling a pris position aujourd'hui suite aux dérapages du sénateur Marini à propos de l'existence du Grand Duché de Luxembourg et a fait la déclaration suivante à Strasbourg:

"Je voudrais dire avec émotion que j'ai été très attristée, lorsque j'ai pris connaissance des propos du sénateur français Marini, qui a cru bon de s'interroger sur la légitimité de l'existence de mon pays. Je croyais rêver, mais un responsable politique de première importance jugeait opportun de philosopher sur des événements historiques du 19ème siècle et d'en regretter la tournure, puisque le Luxembourg ne devrait pas exister, selon lui.

Je voudrais dire solennellement que si nous sommes ici dans ce lieu, dans ce Parlement européen, dans ce groupe parlementaire du parti populaire européen, si nous construisons pas à pas l'Europe depuis six décennies, c'est justement parce que nous avons décidé, et les Européens avec nous, d'en finir définitivement avec ce genre de raisonnements qui ont ruiné tout un continent.

Aussi ne voudrais-je pas polémiquer, mais j'apprécierais beaucoup que mes amis nombreux dans ces rangs, au premier rang, mes amis français, nous montrent leur solidarité, nous signifient à moi-même comme à mes collègues luxembourgeois que nous sommes des représentants dignes d'un Etat qui a les mêmes droits que tous les autres et qu'en conséquence les propos du sénateur Marini ne méritent que du mépris."

Keine Kommentare: