Freitag, 22. Mai 2009

Astrid Lulling répond aux accusations d’homicide involontaire

Luxembourg, le 22 mai 2009



Monsieur Derk-Jan EPPINK

Editions Saint-Simon

33, rue Vivienne

F-75002 PARIS




Monsieur,


C’est avec beaucoup de surprise que j’ai pris connaissance dans votre livre « petits secrets et grandes intrigues » page 130 d’épisodes de ma vie personnelle et intime que je ne croyais pas connaître. Je mesure certes le privilège de figurer parmi les personnages pittoresques de la vie politique européenne, qui méritent une description détaillée. Je comprends également votre parti pris humoristique. Il est nécessaire de montrer que l’Europe est aussi faite d’hommes et de femmes, avec leurs forces et leurs faiblesses.


Toutefois je m’étonne que l’on puisse colporter des rumeurs sur une personne sans procéder à aucune vérification. « L’homicide involontaire » qui m’est imputé n’est pas anodin, loin de là. A supposer qu’il existe, un tel épisode serait un événement traumatisant dans la vie de la personne concernée.


En tout état de cause, je vous conseillerais, à défaut d’apporter des précisions et des preuves sur ce que vous avancez, d’opter pour une démarche plus rigoureuse. En effet, un esprit moins détaché que le mien serait tout à fait en position de demander des comptes à propos de vos élucubrations.


Je vous adresse mes salutations,





Astrid LULLING

Députée au Parlement européen

Keine Kommentare: