Mittwoch, 22. April 2009

sur le rapport Belet, Efficacité en carburant: étiquetage des pneumatiques

Déclaration de vote d'Astrid Lulling sur le rapport Belet, Efficacité en carburant: étiquetage des pneumatiques


Le présent rapport est un compris raisonnable qui devrait permettre aux utilisateurs finaux d'acheter leurs pneus en connaissance de cause, notamment en ce qui concerne l'efficacité en carburant, l'adhérence sur sol mouillé et le bruit externe de roulement.


Je me félicite de la flexibilité accrue pour la date d'entrée en vigueur de ce règlement, qui devrait accorder plus de marge de manœuvre aux producteurs, afin d'éviter la destruction des stocks de pneus. Cette destruction aurait été contraire aux objectifs environnementaux fixés.


Le point le plus sensible était certainement le moulage obligatoire, en relief ou en creux des performances énergétiques, de l'indice d'adhérence sur le revêtement humide et les émissions sonores des pneumatiques. Cette revendication aurait forcé nos producteurs de pneus de renouveler toute leurs gammes de moules à un prix exorbitant. Je suis d'avis qu'une telle revendication mettrait d'avantage en péril notre industrie de pneumatiques qui souffre déjà gravement des conséquences de la crise économique.

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